AccueilSpectacle Déviation de la Compagnie Oxymore

Spectacle Déviation de la Compagnie Oxymore

Mis à jour le : 06/12/2023

Campus

Tout commence par un banc Véritable tiers lieu, espace où l’on peut s’arrêter, se reposer, se rencontrer, discuter, espace à partager, tout comme la terre que nous habitons Il s’y racontent des histoires et s’y entrechoquent des vies et destins croisés.

Et dans ce quotidien étrangement familier se succèdent crises et questionnements de celles et ceux qui ne peuvent plus ignorer le bouleversement du monde.
On se sent impuissant.e.s face au défi climatique et pourtant il modifie nos comportements et aggrave les crises sociales. Alors on veut changer, mais qu’est ce qui nous en empêche? Les autres? Soi même? L’histoire? Nos schémas de représentation? Notre façon de débattre? Et si on jouait?

A la fois spectacle forum, exploration documentaire et histoire d’un banc, cette création au ton décalé et sincère aborde le lien fondamental qui unit société et environnement tout en laissant la parole aux spect’acteur.rices.

— –
Théâtre et Climat en espace public
Assemblée écologique et théâtrale extraordinaire

Une création de la Compagnie Oxymore

Mise en scène : Virginie Dano
Avec :
Virginie Dano
Coraline Berthet
Gaëlle Bourgeois
Pierre-Jean Etienne
Frédéric Gil
Fanny Rivoire
Juliette Paire
Alexandre Canard-Volland

Une co-programmation du service culturel et de la BU de l’Université Le Havre Normandie, en partenariat avec le CROUS Nomandie.