AccueilTerre Mère, étranges lectures
arton3623.png

Terre Mère, étranges lectures

Venez découvrir et écouter le travail de trois lectrices autour de trois récits aux univers différents le mardi 15 mars 2022 dans la salle de spectacle de la Maison de l’étudiant.

Trois nouvelles, trois univers, trois lectrices.
Terre Mère explore, parcourt, se perd, et parfois se trouve. Laissez-vous emmener dans le noir, en musique, au son des choeurs et des voix féminines pour découvrir trois des récits de cette anthologie des éditions Kelach.

Nausica, Jeanne et Julia vous proposeront de voguer à travers les mots, les images tantôt fantastiques, tantôt apocalyptiques.

Mardi 15 mars 2022 – 19h00
Maison de l’étudiant, salle de spectacle
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Pass vaccinal obligatoire

Terre Mère, anthologie, octobre 2021 :

“Où commence la vie d’une feuille de papier ?
De quelle manière s’engage-t-on pour son environnement, quand ce n’est pas lui qui s’en mêle ?
À quoi ressemblerait un hôpital pour végétaux ?
Comment faire revivre la nature dans les tréfonds d’une mégalopole à l’aide d’une simple bombe de peinture ?
Quelle planète laisserons-nous en héritage ?

À l’heure où notre Terre semble plus que jamais en péril, il est temps d’explorer son passé, de comprendre son présent et d’envisager son futur sous un jour nouveau. Qui est-elle ? Quel rapport entretenons-nous avec elle ?
Découvrez quatorze nouvelles aux styles aussi variés que leurs créateurs et créatrices, plongez dans leurs histoires, où humanité et Mère Nature tissent des liens fragiles en perpétuelle évolution, parfois pour le meilleur, et souvent pour le pire.

Cécile Durant, éditrice des éditions Kelach

Une proposition de Nausica Gloris, Master 2 création littéraire Parcours création (@nausicapharnum), Jeanne Leclère, Master 2 création littéraire Parcours recherche, Julia Pinquié personnel de l’université (@les_papiers_de_lulia).