AccueilCinq étudiants en Droit récompensés pour leurs propositions de révision de la Constitution
remise-prix-droit-constitutionnel.jpg

Mis à jour le : 06/12/2023

Formation

Cinq étudiants de première année de Licence de Droit bilingue et de prépa CPEG D1 ont reçu leurs prix suite au concours qu’ils ont remporté. Ce concours, organisé par l’équipe pédagogique de l’enseignement de Droit constitutionnel, vise à récompenser la meilleure proposition de révision de la Constitution française de 1958.

Deux prix ont été décernés et ont départagés ces propositions de révision. Le prix du jury a récompensé le travail de Léanne Le Bohec et Amélie Contassot. Le prix du public a quant à lui été décerné à la proposition de Gabin Dragon, Titouan Venisse et Lucien Boussard.

Ces cinq étudiants sont issus de deux formations uniques en Normandie singulières en France et portées par l’Université Le Havre Normandie : la licence en droit bilingue et le prépa D1 en partenariat avec le lycée François 1er. Enthousiastes suite à leur participation, ce concours leur a permis de travailler autrement sur leur enseignement et d’apporter un regard critique sur la Constitution française et la façon de voir la démocratie.

La Faculté des Affaires Internationales de l’Université Le Havre Normandie

La Faculté des Affaires Internationales accueille près de 2 500 étudiants au sein de six départements. Le département de Droit prépare de futurs juristes autour de quatre grands domaines (Carrières judiciaires, Collectivités territoriales, Droit des activités maritimes et portuaires, Droit international des affaires) de la Licence au Doctorat, en parcours classique ou bilingue. Les enseignements sont adossés au laboratoire LEXFEIM, laboratoire de recherche juridique en droits fondamentaux, échanges internationaux et droit maritime.

Sur la photographie : Les cinq lauréats du concours aux côtés de Luc Verdure, vice-président Formation et vie étudiante, Arnaud Haquet professeur des Universités à l’Université de Rouen Normandie et président du jury, Markoni Gonzales enseignant porteur du projet.