AccueilL’accompagnement des étudiants entrepreneurs à l’université
mini_etu_ent.jpg

L’accompagnement des étudiants entrepreneurs à l’université

Mis à jour le : 13/12/2023

FormationFocus

Chaque année, l’Université Le Havre Normandie accompagne des étudiants désireux de devenir entrepreneur. Deux dispositifs d’accompagnement existent à l’ULHN et sont portés en partenariat avec Normandie Université : Pépite Normandie et le Diplôme Universitaire d’Étudiant Entrepreneur.

Pour les étudiants ou jeunes diplômés qui le souhaitent, l’Université Le Havre Normandie propose un diplôme d’université spécifique : le Diplôme d’Étudiant Entrepreneur (D2E). Le D2E représente 100 heures de formation et d’accompagnement pour valider ses compétences entrepreneuriales et mener à bien son projet. Ainsi, l’étudiant, intégré au programme Pépite Normandie, a la possibilité de suivre les enseignements de son choix à l’université en fonction des besoins identifiés. Il bénéficie par ailleurs des conseils d’une équipe dédiée à son projet afin d’avancer pas à pas.

L’an dernier, plus de 500 étudiants ont été sensibilisés à ces questions : présentation du dispositif Pépite, ateliers et conférences… Grâce à ces programmes, il est possible de rendre compatible études et projet entrepreneurial à l’université.

L’année universitaire en cours sera à nouveau riche en événements afin de sensibiliser les étudiants à l’esprit d’entreprendre et d’encourager ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure :
• En octobre : webinaires de découverte du dispositif Pépite – Rencontre avec des étudiants entrepreneurs
• En novembre : 4e édition de la semaine Créativ’
• En décembre : soirée d’intégration dédiée aux étudiants entrepreneurs