AccueilModule fluvial session de mars – DU « Expert maritime et transport maritime »
arton3738-2.png

Module fluvial session de mars – DU « Expert maritime et transport maritime »

Mis à jour le : 05/12/2023

AgendaFormation

De mars à avril, un module fluvial est organisé dans le cadre du DU « Expert maritime et transport maritime » délivré par le Centre de Formation continue de l’université.

Module mis en place en 2022, il s’adresse aux professionnels navigants français et étrangers détenant un brevet « illimité », aux officiers de la marine nationale et aux non navigants de niveau ingénieur ; et permet d’acquérir des compétences d’expertise et de contrôles conforme au référentiel européen.

Ce module se déroule du 20 mars au 4 avril 2023, et est accessible de façon indépendante, sans avoir participé au programme complet du Diplôme Universitaire.

Contenu détaillé du module :

  • Réaliser une expertise de partie d’avaries sur corps et machines de navire fluvial et réaliser des opérations de contrôle conformément au référentiel européen.
  • 2 semaines (70 h).

En savoir plus sur le DU « Expert maritime et transport maritime »

Partenariat entre l’université Le Havre Normandie, l’Ecole Nationale Supérieure Maritime, l’Union Professionnelle des Experts Maritimes et le Comité d’études et services des assureurs maritimes et transports ; le DU « Expert maritime et transport maritime » a été créé pour répondre aux attentes des navigants ayant une réelle expérience de la mer, dans des fonctions supérieures, dans leur souhait de reconversion vers les métiers d’expert maritime et du transport maritime.

Consultez les prochains événements à l’Université du Havre

Voir l'agenda

Les thématiques les plus populaires

Trajectoires Flash Focus Web TV