AccueilCoopération internationale – Une délégation venue de Hull à l’université
dscf0845.jpg

Coopération internationale – Une délégation venue de Hull à l’université

InternationalFocusAgenda

Les 14 et 15 novembre derniers, l’Université Le Havre Normandie accueillait une délégation venue de l’Université de Hull.

Cette rencontre intervenait dans le cadre du consortium GU8 qui a pour but de développer des activités d’enseignement et de recherche entre ses membres dans les domaines suivants : la logistique, les affaires maritimes, le management et les nouvelles technologies.

dscf0845.jpg

Ces deux journées franco-britanique ont été l’occasion pour les deux établissements partenaires d’évoquer et de prévoir le développement futur du réseau GU8 dont l’Université de Hull gère le secrétariat et l’Université Le Havre Normandie assume la présidence. Ensemble, les deux établissements travaillent au développement du consortium à travers de nouvelles opportunités, ainsi qu’à renforcer leurs interactions bilatérales autour de l’enseignement et de la recherche. S’appuyant sur leurs engagements respectifs, les deux universités ont aussi profité de ces rencontres pour partager leurs pratiques permettant de nourrir des d’objectifs durables.

L’Université de Hull est l’une des plus grandes universités du Royaume-Uni. Elle compte quatre facultés et touche à travers ses activités de formation et de recherche un large spectre de disciplines, dont la logistique et la Supply Chain, le Management, l’Histoire de l’esclavage moderne, l’Environnement et les Énergies renouvelables. Sur ce point, il est à noter que l’Université de Hull s’est engagée en faveur d’un campus neutre en carbone d’ici 2027.