AccueilFestival des mobilités et Erasmusdays

Festival des mobilités et Erasmusdays

Mis à jour le : 06/12/2023

International

L’université Le Havre Normandie organise le jeudi 12 octobre 2023 son festival des mobilités internationales, temps fort de promotion de la mobilité à l’international et des programmes de mobilité en Europe et hors Europe. Cette journée est destinée aux étudiant.e.s qui souhaitent effectuer un séjour d’études à l’étranger pendant l’année universitaire 2024-2025. Elle est également ouverte aux personnels de l’université qui accompagnent les projets de mobilité des étudiant.e.s. notamment les enseignants en charge des Relations Internationales.

Participer à cet événement permettra aux étudiants de l’université de rencontrer l’équipe du service des relations internationales, les coordinateurs de programmes de mobilité ainsi que des étudiants qui témoigneront de leur expérience de mobilité en Europe et hors Europe.

A cette occasion, les étudiants découvriront les destinations et les programmes de mobilité proposés par l’Université Le Havre Normandie ainsi que les bourses de mobilité, les procédures pour candidater.

Celles et ceux qui envisagent de partir étudier à l’international dès septembre 2024 poseront alors les premières pierres de leur projet. En effet, une mobilité à l’international pour études se prépare plusieurs mois à l’avance ! Les sélections des candidats pour certaines destinations hors Europe seront terminées fin novembre !

Programme :

Public cible : étudiants désireux de faire une mobilité à partir de septembre 2024

13h30 – 15h00 : Conférence « Partir étudier à l’étranger » , Amphi 5 Jules Durand, hall de l’UFR des Lettres et Sciences Humaines
où, quand, comment, avec quels moyens » animée par les personnels du Service des Relations Internationales (SRI). Des étudiants feront part de leur expérience à l’étranger.

A partir de 15h :
Stands réaliser un stage à l’étranger :
– stand du service des relations internationales
– stand du PIOI: réaliser un stage à l’étranger

Public cible : tout étudiant locaux et internationaux

15h15 – 16h30 : Dans une ambiance conviviale, venez partager un moment avec des étudiants locaux et internationaux dans le cadre des Cafés des langues, pour échanger, pratiquer une langue au choix (anglais, espagnol, allemand, italien, coréen) avec une approche interculturelle ! Ou faites le choix de rencontrer d’autres étudiants autour du jeu Globe’Trotteur co-animé par le SRI et par l’association étudiante ULH Chess qui vous permettra de vivre une mobilité unique et fictive.