Budget participatif étudiant : un nouvel appel à projets !
Mis à jour le : 13/09/2024
Après le succès du premier appel à projet lancé par l’établissement au printemps 2024, l’Université Le Havre Normandie propose une nouvelle fois à l’ensemble de ses étudiants de prendre part à la mise en œuvre d’un processus de démocratie participative qui vise à promouvoir et à concrétiser les initiatives étudiantes avec le lancement d’un Budget Participatif Etudiant (BPE).
Ouvert dès la rentrée universitaire à l’ensemble des étudiants de l’établissement, le BPE a pour objectifs d’encourager et de soutenir les projets portés par les étudiants tout en leur donnant à tous la possibilité de choisir les projets qu’ils souhaitent voir se concrétiser. Ainsi, le BPE invite les étudiants à devenir acteurs de leur campus en participant à son évolution à travers des projets d’investissement.
Formulées pour et par les étudiants, les propositions devront porter sur des projets d’investissement et seront soumis au vote de l’ensemble des étudiants de l’établissement qui sélectionneront ainsi les projets qui auront leur préférence. Les projets devront être réalisables avant la rentrée universitaire à venir, entrer dans le champ de compétences de l’Université et être en lien avec les objectifs de la CVEC.
Porté à l’initiative de la Présidence de l’Université, le BPE vient compléter les nombreuses actions portées l’établissement afin de dynamiser la vie de campus. Ainsi, après plusieurs phases de renouvellement de son campus, l’établissement, qui a fait de la qualité de vie étudiante l’une de ses priorités, poursuit ses actions pour favoriser le bien “vivre ensemble” de la communauté universitaire.
Imaginez ! Proposez ! Votez ! Faites de l’université un campus à vivre ! Formulées pour et par les étudiants, les propositions devront porter sur des projets d’investissement et seront soumis au vote de l’ensemble des étudiants de l’établissement qui sélectionneront ainsi les projets qui auront leur préférence. Les étudiants sont invités à déposer leurs projet depuis ce lien.