AccueilColloque international – EREM2022 (Electrokinetic remediation of soils and sediments)
arton3614.jpg

Colloque international – EREM2022 (Electrokinetic remediation of soils and sediments)

Mis à jour le : 05/12/2023

AgendaRecherche

Le 18ème Symposium International sur la Remédiation Electrocinétique EREM2022 sera organisé du 20 au 22 Septembre 2022 à l’université Le Havre Normandie.

EREM2022 a pour objectif de donner une opportunité aux experts ainsi que pour les chercheurs et les étudiants de différents champs disciplinaires de partager et d’échanger leurs résultats récents sur la remédiation électrocinétique et d’autres technologies de remédiation relatives aux sols contaminés, aux sédiments et aux eaux usées. Cette rencontre internationale regroupera les experts scientifiques dans la remédiation des sols et eaux polluées et donnera l’opportunité aux participants et exposants d’échanger sur les technologies récentes et les derniers développements dans les champs scientifiques et industriels au niveau international.

Le symposium international sur la remédiation électrocinétique (EREM) a eu lieu depuis plus de deux décennies. Le premier s’est tenu à Albi (France) en 1997, suivi par les éditions ultérieures organisées à travers les différents continents. Les plus récentes se sont tenues à Canakkale, Turquie (2017), Montréal, Canada (2018) et San Miguel de Allende, Mexique (2019). L’événement revient cette année en France après plus de vingt ans et regroupera des chercheurs mais aussi des industriels de la dépollution par les nouvelles technologies. L’événement a régulièrement attiré une large et diverse audience représentant les communautés scientifique et d’ingénierie et a apporté des développements de pointe en électrocinétique, permettant de riches discussions des aspects fondamentaux de cette technologie, de la recherche appliquée, la remédiation environnementale et durable, la modélisation et la simulation numérique, les techniques combinées, etc. Ce regroupement, devenu annuel, rassemble une centaine de chercheurs, ingénieurs et industriels autour des questions relatives à l’approfondissement des concepts scientifiques et technologiques de dépollution (sols, sédiments, eau) par plusieurs technologies qui peuvent être combinées, avec l’objectif constant de réduire l’impact écologique et sauvegarder l’environnement.

Documents joints

Consultez les prochains événements à l’Université du Havre

Voir l'agenda

Les thématiques les plus populaires

Trajectoires Flash Focus Web TV