AccueilCovid-19 – Cas contact, test positif, examens – Quel comportement adopter ?
covid19-regles-isolement-3-janvier-2022-97624.jpg

Covid-19 – Cas contact, test positif, examens – Quel comportement adopter ?

UniversitéFlashAgenda

Face à l’évolution du contexte sanitaire en ce début d’année 2022, l’université s’adapte et met en œuvre les règles définies au niveau national afin d’assurer ses activités d’enseignement supérieur et de recherche avec pour principe général la continuité pédagogique en présentiel.

Les activités pédagogiques ainsi que les sessions d’examens prévues en présentiel sont donc maintenues dans le strict respect des gestes barrières. L’ensemble des informations relatives aux consignes sanitaires à appliquer à l’université est présenté dans la fiche ressource disponible ici. Les membres de la communauté universitaire diagnostiqué.e.s positif.ve.s à la Covid-19, cas contact sans vaccination ou avec une vaccination incomplète, ont l’obligation de respecter un isolement strict et doivent impérativement informer leur composante (par mail à l’attention de votre secrétariat pédagogique avec copie à l’adresse continuite@univ-lehavre.fr) ou responsable hiérarchique. covid19-regles-isolement-3-janvier-2022-97624.jpg Dans l’hypothèse où certain.e.s étudiant.e..s auraient fait le choix, par mesure de précaution, de ne pas se rendre à l’université au retour de congés et découvriraient à la lecture de ce message qu’ils se sont indûment déclarés comme « cas contact » devant s’isoler, une tolérance sera appliquée pour les lundi 3 et mardi 4 janvier permettant aux étudiant.e.s ayant manqué un ou des examens de participer aux épreuves de substitution qui seront organisées. Seules les questions médicales ayant trait à des situations individuelles particulières sont à adresser par mail à signalement-covid@univ-lehavre.fr . Le respect de ces consignes est essentiel pour limiter la propagation de la Covid-19 et ainsi préserver la santé de l’ensemble des membres de la communauté universitaire.