AccueilNouvelles mesures : fin du masque obligatoire

Nouvelles mesures : fin du masque obligatoire

FlashAgendaUniversité

A partir du 14 mars 2022, le port du masque n’est plus obligatoire, à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments de l’université, pour les personnels comme pour les étudiants (sauf cas contact en attente des résultats d’un test).

Les enseignements, activités pédagogiques, culturelles, sportives et conviviales pourront se dérouler à visage découvert. Celles et ceux qui souhaiteraient continuer à porter leur masque pourront bien évidemment le faire. Par ailleurs, si les règles de distanciation sociale ne seront plus impératives, les mesures sanitaires telles que le lavage des mains ou le nettoyage des espaces et l’aération des locaux continueront à s’appliquer, pour éviter tout risque de contamination collective. Enfin, l’obligation de présenter un passe vaccinal pour participer à des activités organisées au sein du campus et nécessitant jusqu’à présent la mise en place d’un contrôle systématique, est suspendue. L’établissement compte sur la communauté universitaire pour continuer à faire preuve de prudence et de responsabilité.