Dans le cadre du Festival de l’Éloquence organisé par l’Université Le Havre Normandie, cette conférence originale inspirée de Alice’s Adventures in Wonderland, mêle analyse et saynètes pour explorer les usages du langage entre persuasion, jeu et manipulation.
Le conte Alice’s Adventures in Wonderland, publié par Lewis Carroll au milieu de la période victorienne, donne lieu, depuis plus de 160 ans, à de multiples interprétations, traductions, illustrations, adaptations et autres métamorphoses dans la culture populaire. Mais il s’agit surtout d’un ouvrage portant sur la langue et sur la manière dont on l’utilise à l’oral afin de séduire, convaincre, tromper ou manipuler.
Cette conférence gesticulée (en français), agrémentée de saynètes tirées d’Alice (en anglais), vous est proposée par les étudiant·e·s et les enseignant·e·s du Département d’anglais, en partenariat avec le BDE Langues.
Welcome to Wonderland !
Mercredi 18 mars 2026 de 11h00 à 12h30
Amphithéâtre 6
Tout public
