Objectif de formation et parcours possible

Premier département ouvert à l’IUT du Havre, la formation Génie Électrique et Informatique Industrielle forme pour répondre aux demandes des milieux professionnels en techniciens supérieurs et cadres intermédiaire.
Dès la deuxième année, l’étudiant choisit un parcours qu’il gardera jusqu’en B.U.T. 3. A l’IUT Le Havre, il y a en GEII 2 parcours :

• Parcours Automatisme & Informatique Industrielle AII
  • Parcours Électricité et maîtrise de l’énergie EME

Langues

L’anglais est obligatoirement enseigné (certification possible en cours de formation)
Une seconde langue facultative peut être enseignée (JAPONAIS, ESPAGNOL, ALLEMAND, ARABE, ITALIEN

Ouverture à l'international

Possibilité de faire une année au Canada à l’Université de Québec.
Possibilité de faire un ou deux stages à l’étranger.

Stage

Stages obligatoires de 8 à 10 semaines en seconde année en S4 et de 14 à 16 semaines en troisième année en S6

Durée de la formation

Lieu de la formation

Le Havre

Formation initiale modalites d'evaluation controle des connaissances

Contrôle continu
Voir arrêté du 27 mai 2021
Le bachelor universitaire de technologie s’obtient soit par acquisition de chaque unité d’enseignement constitutive, soit par application des modalités de compensation. Le bachelor universitaire de technologie obtenu par l’une ou l’autre voie confère la totalité des 180 crédits européens.
Une unité d’enseignement est définitivement acquise et capitalisable dès lors que la moyenne obtenue à l’ensemble « pôle ressources » et « SAÉ » est égale ou supérieure à 10. La validation des deux UE du niveau d’une compétence emporte la validation de l’ensemble des UE du niveau inférieur de cette même compétence.

Entreprises : Vous pouvez dès à présent envoyer vos offres de stage sur l’adresse iut-sec-geii@univ-lehavre.fr

– Statuts étudiants salariés
– Personne en situation de handicap
– Sportif ou Artiste de haut niveau

Poursuite d'études

Après un BUT GEII, il est possible d’intégrer un cursus de type ingénieur ou master. Admission sur dossier ou concours.

Métiers

Type d’emplois accessiblesAII

Type d’emplois accessiblesEME

Secteurs d'activité