Objectif de formation et parcours possible

International students discover the presentation of the 2nd Year Master in Renewable Energy & Civil Engineering in English from this link

Le Master 1 de Génie Civil vise d’une part à consolider les connaissances théoriques (MMC, Mathématiques, Mécanique de fluides, méthodes numériques….), et prépare d’autre part, les étudiants à intégrer l’un des 5 parcours de Master 2 de la mention Génie Civil (DRAQ, EB, GPC, GCE, RecEng) pour devenir les futurs « ingénieurs en GC » capables de concevoir des ouvrages et de gérer des projets (Conception de Structures de GC, Gestion de projets, Géotechnique, Ouvrages d’art, Dynamique des structures, Dynamique des sols, constructions métalliques, thermique et acoustique du bâtiment, Techniques routières…).
Le parcours REC Eng, vise à former des cadres dans des entreprises de développement des énergies renouvelables : développement de parcs éolien (onshore, offshore), énergie solaire, énergie marine, etc

Ouverture à l'international

Il s’agit là d’une formation résolument tournée à l’international avec environ 50 % d’étudiants internationaux, un certain nombre de professeurs internationaux, intégralement enseigné en anglais et dont une part importante des stages sont effectués à l’étranger.
Cette année de M2 en anglais permet l’accueil d’étudiants internationaux (ERASMUS, BEC-AR, échanges bilatéraux, programmes spécifiques, etc.) et aux Français d’accéder à une carrière internationale.
10 % des heures sont assurées par 3 professeurs internationaux (Univ. Magdeburg et Osnabrueck, Allemagne et Univ. Horsen au Danemark).

Stage

Le SUIO Service Universitaire Insertion Orientation accompagne les étudiants dans leurs recherches (CV, lettre, entretien, méthodologie) – 02.32.74.41.31 – bipe@univ-lehavre.fr

Durée de la formation

Lieu de la formation

Le Havre

Vous pouvez dès à présent communiquer vos propositions de stage à l’adresse mail suivante : m.gc@univ-lehavre.fr et bipe@univ-lehavre.fr

Secteurs d'activité

• Environnement
  • Matériaux
  • Construction aéronautique, ferroviaire et navale
  • BTP - Architecture
  • Énergie
  • Statistiques enquêtes d'insertion

Des éléments sur l’insertion professionnelle et les poursuites d’études sont disponibles au SUIO.

La sélection se fait sur dossier :
– en M1 sur la plateforme nationale Mon Master
– en M2 sur la plateforme e-Candidature