AccueilL’université Le Havre Normandie, vainqueur en J/80 des Voiles Etudiantes du Havre
800_0268.jpg

AgendaCampusFlash

L’équipe de voile de l’université est sortie gagnante en J/80 à la 12ème édition des Voiles Etudiantes du Havre powered by EM Normandie qui se sont déroulées les 26 et 27 mars au Havre.

Organisées avec la Vague Normande Événement (Ligue de Voile de Normandie) et le soutien de la Ville du Havre, les Voiles Etudiantes du Havre powered by EM Normandie sont le moyen pour plus de 200 étudiants de différentes écoles de toute la France de s’affronter durant deux jours sur le plan d’eau de la baie du Havre. Une quarantaine d’équipages ont pu participer à cette régate dans la bonne humeur.

Composée de Lory Arondel du DUT Gestion Logistique et Transport, Hélène Terlez du Master URBANITE – URBAnisme durable, Numérique, Ingénierie, Transports, Environnement, Guillaume Reveillere du BUT Génie civil, William Lainé de la Licence Mathémathiques et Antonin Robe, ancien étudiant et coureur pour l’université, l’équipe de voile de l’université Le Havre Normandie a rafflé la première place dans la catégorie J/80 des Voiles Etudiantes du Havre.

“Cette année c’était la 4e participation de l’université Le Havre Normandie à ces régates. C’est une chance et une belle expérience que nous permet d’avoir l’université grâce à son financement. Ces deux jours ce sont déroulés dans une très bonne ambiance à terre comme sur l’eau. Même s’il s’agit d’une compétition, nous naviguons toujours avec bienveillance. C’est l’occasion de naviguer en équipe mais aussi d’apprendre à se connaître.” nous dit Hélène.

Depuis plusieurs années, le Service Universitaire d’Activités Physiques et Sportives (SUAPS) encadre les sportifs de haut niveau en voile. Il y a trois ans, l’équipage de l’université a remporté le trophée de l’île Pelée, a été champion de France et vice-champion d’Europe.

Crédits photos : M. Patrick DEROUALLE