AccueilSemaine de l’égalité – Edition 2023
sliderulhn_984x343px_-4.jpg

Semaine de l’égalité – Edition 2023

Du 7 au 9 mars 2023, l’université Le Havre Normandie organise la seconde édition de sa « Semaine de l’égalité ». Pensée en collaboration avec des acteurs culturels et associatifs, cette manifestation propose aux membres de la communauté universitaire ainsi qu’au grand public de s’associer à un temps de réflexions et de débats autour de la notion d’égalité, qu’il s’agisse d’égalité sociale, de genre, en fonction de l’origine, de l’orientation sexuelle, etc.

Initiée dans le cadre de la démarche portée par l’établissement en matière de responsabilité sociale, la « Semaine de l’égalité » proposera une série d’évènements culturels ainsi que de nombreux temps d’échanges permettant de donner la parole aux étudiants et aux personnels de l’établissement. Les étudiants ont par ailleurs participé à la réalisation d’une exposition photos « Visages Campus » réalisée par le photographe Jean Rault qui, installée à la bibliothèque universitaire, met en avant la communauté étudiante et toute sa diversité.

Durant cette semaine, le public pourra aborder la notion d’égalité à travers l’exposition Visages Campus proposée par Jean Rault à la bibliothèque universitaire, des spectacles (Compagnie L’héliotrope, Compagnie Les nuits vertes, Compagnie La Mécanique de l’instant, Les voix de Babel), des ateliers, des conférences débats et divers animations.

En proposant cette « Semaine de l’égalité », l’université Le Havre Normandie réaffirme son engagement fort dans le respect des droits humains et dans la lutte contre toutes les formes d’inégalité ; une volonté partagée par les acteurs culturels et associatifs associés à l’organisation de cette action.

Programme :

Du lundi 27 février au samedi 11 mars : Exposition Visages Campus de Monsieur Jean RAULT à la Bibliothèque universitaire

Mardi 7 mars :

Mercredi 8 mars :