ANNULÉ
Dans le cadre du Festival de l’Éloquence organisé par l’Université Le Havre Normandie, cet atelier immersif propose aux étudiants de débattre et défendre leurs idées dans le cadre d’un budget participatif. Une mise en pratique concrète de l’argumentation et de la prise de parole.
Cet atelier immersif propose aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences d’argumentation et de prise de parole dans un cadre concret : le budget participatif étudiant. Inspiré du cours “Négociations Salariales” des L3 AES, il a été adapté pour être plus accessible et centré sur la participation active.
Les participants seront amenés à :
● Comprendre et analyser les propositions en cours pour le budget participatif,
● Formuler et défendre leurs propres idées devant le groupe,
● Débattre, convaincre et ajuster leurs arguments grâce aux retours des autres participants,
● Expérimenter concrètement l’éloquence appliquée à un projet étudiant réel.
Un atelier unique pour développer son assurance à l’oral, affiner ses capacités de communication et de persuasion, et contribuer activement à des décisions qui concernent tous les étudiants de l’université.
Mercredi 18 mars 2026 de 14h00 à 17h30
Bibliothèque Universitaire (Capsule)
16 étudiants maximum – Open Badges à obtenir – Inscription indispensable en ligne
