Le 17 mai 2026, l’association étudiante Humani’Terre organise la 4ᵉ édition de la Yellow Run, une course et marche solidaire ouverte à toutes et tous, au départ de la Catène jusqu’à la plage du Havre.
Événement festif, sportif et engagé, la Yellow Run propose un parcours de 6 kilomètres, accessible aux coureurs comme aux marcheurs, dans l’esprit d’une Color Run, avec animations, poudre colorée et déguisements jaunes au rendez-vous.
Portée par les étudiants d’Humani’Terre, cette initiative vise à collecter des fonds pour soutenir la prochaine mission de soutien international « HOCI – Humani’Terre Objectif Côte d’Ivoire », tout en sensibilisant le public aux valeurs de solidarité et d’engagement citoyen.
Avec près de 500 participants lors de la précédente édition, la Yellow Run s’est imposée comme un temps fort de la vie étudiante et associative havraise. Soutenu par la Commission d’Aide aux Projets Étudiants (CAPE) de l’Université Le Havre Normandie, l’événement illustre pleinement le dynamisme des projets portés par les étudiants.
Au-delà de la dimension sportive, cette manifestation valorise aussi l’engagement étudiant et les compétences développées par ses organisateurs : gestion de projet, communication, coordination d’événement et mobilisation de partenaires.
Informations pratiques
17 mai 2026
Départ : site de la Catène – Le Havre
Course ou marche solidaire – 6 km
Ouvert à tous sur inscription
Une belle occasion de participer entre amis, en association, en promotion ou entre collègues, tout en soutenant un projet solidaire porté par des étudiants.
Venez courir, marcher et soutenir un projet étudiant engagé !
