AccueilConférence « Générations “y” et “z”, connaissance du “public jeune” » »

Conférence « Générations “y” et “z”, connaissance du “public jeune” » »

FormationAgenda

Vendredi 27 mai, Le CFA et l’université du Havre accueillent les adhérents de l’ARDIR Normandie lors d’une conférence-débat tenue par le psychanalyste Jacques CHAVASSIEUX : Générations « y » et « z », connaissance du « public jeune »

Le 27 mai 2016, Jean-Robert DELAHAYE, directeur du CFA de l’université du Havre reçoit les membres de l’ARDIR de Normandie (Association Régionale de DIRecteurs de CFA).
Le matin, se tiendra l’assemblée générale de l’ARDIR présidée par Mme Annie CHEVREL LEROUX.
L’après-midi, de 14h00 à 16h00, dans l’amphithéâtre J. Durand, le psychanalyste Jacques CHAVASSIEUX tiendra une conférence-débat sur le thème : Générations « y » et « z », connaissance du « public jeune ».
Il abordera des sujets très variés tels que la complexité et les caractéristiques des diverses tranches d’âge de l’adolescent, le calendrier de l’adolescence, l’adolescent et la société, l’adolescent et l’apprentissage, les 3 dimensions du développement, la psychopathologie de l’adolescent.
S’ensuivra un temps de questions-réponses avec l’auditoire.

Jacques CHAVASSIEUX intervient en conférence, en conseil et formation sur l’éthique de la relation interpersonnelle. Son expérience l’a amené à travailler pendant une vingtaine d’années pour le secteur de la santé, de l’artisanat et de la fonction publique territoriale. Ses principaux travaux portent sur la connaissance des publics jeunes, la gestion de conflits et l’affirmation de soi.

La FNADIR s’appuie sur son réseau de 20 Associations Régionales de DIRecteurs de CFA (ARDIR). Elle représente plus de 500 directrices et directeurs de CFA répartis sur l’ensemble du territoire national.
Chaque ARDIR a pour missions de :
• Promouvoir l’apprentissage
• Représenter auprès du conseil régional l’ensemble des adhérents
• Constituer un réseau d’information et de mutualisation
• S’associer à toute discussion, étude ou projet avec tous les interlocuteurs concernés par l’apprentissage
• Constituer un observatoire de la formation professionnelle initiale et continue