AccueilOsez la réussite !
visuel_osezlare_ussite.jpg

Osez la réussite !

FormationAgenda

Un parcours de réussite porté par l’université Le Havre Normandie mis à l’honneur par la campagne “Parcours de réussite” du Ministère de Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation. L’initiative valorise l’ensemble des parcours de réussite présentés par les universités et met l’accent sur 10 initiatives particulièrement innovantes réparties sur le territoire.

Ateliers d’intégration, rencontres métiers, tutorat, personnalisation de parcours, semestre de remise à niveau, soutien méthodologique, alternance, dispositifs de réorientation… Ces dernières années, les équipes pédagogiques des universités ont multiplié les initiatives pour lutter contre l’abandon et le décrochage en premier cycle.

Ayant placé la réussite au cœur de ses préoccupations, l’université Le Havre Normandie a conçu et mis en œuvre un dispositif innovant pour favoriser la réussite en licence. Une action qui fait la preuve de son efficacité à l’échelle locale.

Osez la réussite

Le dispositif “Osez la réussite” a été conçu afin d’encourager plus de bacheliers technologiques à candidater à l’université mais surtout pour leur assurer une meilleure réussite en DUT. Au Havre, le lien entre les équipes pédagogiques de la filière STI2D du lycée Jules Siegfried et des départements industriels de l’IUT a été renforcé et a abouti à la mise en place d’un dispositif sur les heures d’accompagnement personnalisé dès la première jusqu’à la fin du premier semestre du DUT.