AccueilL’université accueille une délégation venue de Russie
dscf4136_copie.jpg

L’université accueille une délégation venue de Russie

InternationalFocus

Le Maire du Havre a signé, ce jeudi 4 avril 2019 en mairie, un protocole d’amitié avec son homologue de Togliatti, ville russe industrielle de 720 000 habitants, située à 800 km au sud-est de Moscou. Les deux cités, présentées comme très comparables, ont ainsi scellé un rapprochement entamé il y a un peu plus de deux ans dans le but de partager leurs expériences et leurs idées dans de très nombreux domaines.

Participant à l’accueil, aux côtés de la Ville du Havre, d’une délégation venue de Russie, l’université Le Havre Normandie a reçu le 5 avril dernier l’ensemble des membres de la délégation de Togliatti présidée par M. Serguey ANTASHEV, Chef de la ville de Togliatti, et composée de M. Serguei ANDREEV, Ancien Maire de Togliatti, Vice-Gouverneur de la Région de Samara ; M. Alexey VOSTRIKOV, Président de l’Alliance Française de Togliatti, directeur du Parc Industriel d’AVTOVAZ, Conseiller du maire ; Mme Yulia BANNOVA, Adjointe au Maire (c’est elle qui prépare les propositions pour les échanges sportifs et culturels) ; Mme Liubov OSTROUMOVA, Responsable des relations francophones de la mairie ; Mme Svetlana SIDOROVA, Directrice de OOTS “Schkola” ; Mme Anna VOSTRIKOVA, Directrice de l’Alliance Française de Togliatti (accompagne l’Ecole OOTS) et accompagné par l’Ambassadeur de Russie.

dscf4136_copie.jpg

Accompagnée par une partie de l’équipe présidentielle de l’université dont Pedro LAGES DOS SANTOS – Premier vice-président du conseil d’administration, en charge de la stratégie de développement et du pilotage et Michaël HAUCHECORNE – Vice-président délégué en charge de l’international, cette délégation a pu participer à de longues sessions de travail permettant d’envisager de futures pistes de collaboration.

dscf4160_copie.jpg