AccueilSéminaire de gérontologie sociale – Transformations des modalités d’exercice des solidarités envers les personnes âgée
arton1348.jpg

Séminaire de gérontologie sociale – Transformations des modalités d’exercice des solidarités envers les personnes âgée

Mis à jour le : 05/07/2023

RechercheAgenda

Dans le cadre de ses activités de recherche en gérontologie, le laboratoire IDEES Le Havre organise un cycle d’événements durant l’année 2017, donnant un aperçu de la variété des modes d’approche et des partenariats engagés sur ce thème de recherche.

L’université Le Havre Normandie est impliquée en tant que membre fondateur dans la création en 2016 du pôle gérontologique à côté de la CARSAT de Normandie, de la Mutualité Française Normandie, du Groupe Hospitalier du Havre et du Pôle TES.

Au sein de l’UMR IDEES, ce travail en gérontologie sociale s’articule dans l’axe Sante-Risques-Parcours de vie. Les séminaires de recherche, dont deux ont déjà eu lieu en mars 2017, sont ouverts au public, plus particulièrement sur la Chine et sur la maltraitance.

Transformations des modalités d’exercice des solidarités envers les personnes âgées : regard croisé entre sénégalais dans différentes configurations de mobilité territoriale

Emmanuel Nyionsaba, allocation doctorale de Région, sous la direction de D. Réguer (Comité de thèse).

Télécharger le calendrier des séminaires

Consultez les prochains événements à l’Université du Havre

Voir l'agenda

Les thématiques les plus populaires

Trajectoires Flash Focus Web TV