AccueilUne innovation fruit d’un contrat de transfert de technologie
arton968.jpg

Une innovation fruit d’un contrat de transfert de technologie

Mis à jour le : 05/07/2023

RechercheFocus

Le magazine Esprit d’initiative de France Inter fait étape au Havre et s’intéresse à l’entreprise KALAIN qui propose une innovation fruit d’un contrat de transfert de technologie liant l’Université du Havre et l’entreprise KALAIN.

Résultat de trois années de recherche à l’URCOM, le contrat de transfert de technologie liant l’Université du Havre et l’entreprise KALAIN concrétise le projet par Katia APALATEGUI, rejointe par son fils Florian RABEAU, qui permet de retranscrire l’odeur des personnes sous forme de parfum à partir de leurs effets personnels.

Ce projet scientifique qui touche à la fois à la sphère de l’affectif, du psychologique mais également de l’imaginaire sera bientôt hébergé en Pépinière scientifique de MISEREY grâce à la CCI d’Evreux.

Exemple de collaboration réussie, KALAIN a été rendu possible grâce à la détermination sans faille de Katia APALATEGUI, au savoir-faire et à la persévérance des chercheurs du laboratoire URCOM et aussi au fonds de maturation et à la capacité de l’incubateur SEINARI (depuis fin 2010).

Découvrez l’émission du mercredi 4 mai en replay

Consultez les prochains événements à l’Université du Havre

Voir l'agenda

Les thématiques les plus populaires

Trajectoires Flash Focus Web TV