AccueilProjet culturel et solidaire en faveur d’étudiant.e.s étranger.e.s
arton1973.jpg

Projet culturel et solidaire en faveur d’étudiant.e.s étranger.e.s

TrajectoiresFocus

Un groupe d’étudiantes en DUT Carrières Sociales, souhaitant développer les échanges entre étudiant.e.s étranger.e.s leur proposent de découvrir le patrimoine havrais à travers la visite du port, du quartier Perret et de l’appartement témoin. Ce projet tuteuré est en partenariat avec le Secours Populaire, qui assure une distribution alimentaire hebdomadaire auprès des étudiant.e.s étranger.e.s en situation précaire.

Une première sortie avait été organisée en avril et une seconde a eu lieu le 10 novembre. 40 étudiant.e.s sont ainsi accompagné.e.s dans le cadre de ce dispositif qui d’une aide sociale s’est étendu à un échange et un enrichissement culturel.

Juliette et Emmanuelle, deux étudiantes impliquées dans le projet, nous présentent leur expérience. Le groupe est accompagné pédagogiquement par une équipe d’enseignants et de bénévoles du Secours populaire.

Ce travail a reçu le soutien de l’université Le Havre Normandie dans le cadre de la commission de projet étudiant. Chaque année l’université finance une trentaine de projets étudiants à hauteur de 30 000 euros.

Découvrez le projet en image