Accueil« RÉUSSITES plurielles » – Le projet NCU normand en faveur de la réussite
arton2585.png

« RÉUSSITES plurielles » – Le projet NCU normand en faveur de la réussite

TrajectoiresAgenda

Sélectionné par Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le Secrétariat général pour l’investissement à l’issue du second appel à projets « Nouveaux cursus à l’université » du PIA3, le projet « Réussites plurielles » à l’initiative des trois universités normandes déposé par Normandie Université lancé en juin 2019 vise à individualiser les cursus et renforcer leur caractère professionnalisant en rendant plus flexibles les parcours de premier cycle. Dans ce cadre un ensemble d’actions ont déjà été mises en œuvre à l’université Le Havre Normandie.

Réussir ses études ET réussir son insertion professionnelle, obtenir son diplôme, valider une ou plusieurs compétences aujourd’hui ou demain, choisir son parcours et ses modalités de formation, se voir reconnaître ses engagements formels et non-formels, les valoriser, trouver en l’université un terrain de professionnalisation, autant d’engagements que le projet RÉUSSITES plurielles porte avec originalité et détermination.

Cécile Maout, Cheffe de projet Réussites plurielles pour l’université Le Havre Normandie, résume en quelques mots les actions phares déjà engagées au niveau local pour ce projet à visée régionale.