Accueil27ème Conférence annuelle de l’association EURASHE

27ème Conférence annuelle de l’association EURASHE

UniversitéFlash

Dans le cadre des célébrations autour de son cinquantième anniversaire, l’IUT du Havre accueille l’association EURASHE (European Association of Institutions in Higher Education) pour une conférence sur le thème « Enseignement technologique 4.0 : quels changements pour les Universités de sciences appliquées ? ».

C’est à l’occasion de cette conférence que le 3 mats « Dar Mlodziezy » sera amarré au Havre. Affrété par l’un des membres de EURASHE, l’Académie maritime de Anvers, il accueillera l’assemblée générale de EURASHE.

L’assemblée générale de EURASHE se tiendra le 29 mars 2017 et sera suivi de deux jours de conférences, les 30 et 31 mars, organisée conjointement par EURASHE, l’IUT du Havre et l’ADIUT.

L’ensemble des échanges porteront sur le thème majeur de l’évolution de l’enseignement supérieur face à une société en mutation et s’articuleront autour de tables rondes, d’ateliers, de séances de posters ou encore d’échanges de bonnes pratiques.

Ainsi, durant deux jours, une cinquantaine d’intervenants vont mêler point de vue des académiques, des professionnels mais également des administrations, tutelles ou agence d’assurance qualité afin d’étudier des approches selon la pédagogie, la recherche appliquée et la gouvernance. Plus d’une centaine d’universités sont représentées et les contributions à cette conférence sont nombreuses, ce qui fait de cet événement une rencontre majeure dans la construction d’une nouvelle approche pédagogique.

L’association EURASHE – European Association of Institutions in Higher Education

La mission d’EURASHE est de promouvoir, dans l’Espace européen de l’enseignement supérieur (EEES), les intérêts de l’enseignement supérieur technologique et des établissements d’enseignement supérieur qui en font partie, reconnus ou financés par les autorités publiques d’un pays membre de l’EEES. Eurashe a environ 1000 membres.

Ses objectifs sont :

• De contribuer à la création de l’espace européen de l’enseignement supérieur (EEES) et de l’espace européen de la recherche (EER) en influençant l’élaboration de politiques européennes sur les grands sujets de l’enseignement supérieur professionnel ;
• De représenter les intérêts communs des membres au niveau européen, ainsi qu’en dehors de l’EEES ;
• De promouvoir l’enseignement supérieur professionnel dans l’EEES et l’EER ;
• De fournir à ses membres une plate-forme de communication, d’information et d’échanges ;
• D’assurer et renforcer la coopération entre ses membres ;
• De parvenir à une coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur par l’établissement de liens étroits avec d’autres organisations ayant des objectifs similaires.