AccueilConférence de Ben Cramer
affiche_ben_cramer.jpg

Conférence de Ben Cramer

UniversitéAgenda

La première des initiatives des événements du “nucléaire dans tous les débats” est une conférence de Ben Cramer sur les thèmes : « armes, guerre, paix, écologie ».

Du 10 mars au 29 avril, 6 organisations (Ligue des droits de l’Homme, mouvement de la paix, Écologie pour le Havre, Ecochoix, le collectif Salamandre et le groupe havrais d’EELV) proposeront une série d’initiative autour du thème du nucléaire. Conférence, films, Réunion débat, rassemblements symboliques les jours anniversaires des deux accidents de Fukushima et Tchernobyl vont rappeler différents aspects du développement de l’utilisation du nucléaire.

Ben Cramer étudie la guerre dans une optique sociologique et psychologique. Journaliste, enseignant en Université à Paris, chroniqueur à Charlie Hebdo, il a écrit “le nucléaire dans tous ses états” et nous parlera de son dernier ouvrage “Guerre et Paix et … Écologie : les risques de la militarisation durable“.