AccueilFormation & Atelier – Formation événementiel responsable

Formation & Atelier – Formation événementiel responsable

UniversitéAgenda

Normandie Université, la Région Normandie, le CROUS et l’Université Le Havre Normandie proposent aux étudiantes de participer à une formation sur événementiel responsable, animée par le réseau étudiant pour une société écologique et solidaire (RESES).

La vie étudiante est rythmée d’événements qui ne respectent pas toujours les bonnes pratiques pour limiter leurs impacts. Cette formation donne les clés aux participants pour éco-responsabiliser leurs événements tout au long de l’année universitaire.

Les événements se doivent d’être exemplaires et ne devraient pas, par leurs caractères éphémères, laisser de traces pérennes sur l’environnement. La formation abordera les thèmes clés de l’événementiel (déchets, alimentation, communication, gestion du lieu, de l’énergie et des transports) sur lesquels il est possible d’agir pour diminuer au maximum l’impact environnemental. Afin de plonger les participants au cœur de la problématique de l’événementiel responsable, un jeu participatif en groupe est ensuite organisé pour mettre en pratique les connaissances acquises.

Une première formation portant sur l’alimentation durable aura lieu au sein des locaux de l’université le vendredi 1er octobre de 14h00 à 16h30. D’autres formations pourront être organisées au deuxième semestre en fonction de la demande.

Les étudiant.e.s. intéressé.e.s pour participer à la formation prévue le 1er octobre sont invités à s’inscrire via le formulaire ci-après : [https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfvLPU44MRhOVwn6otRN1olT_3T4tO2Tw0r85QJVRgAJhc5wA/viewform?usp=sf_link]

Le nombre de places proposées pour cette formation est limité.