AccueilLa parenthèse, un lieu d’exposition à vivre et revivre
arton1918.jpg

La parenthèse, un lieu d’exposition à vivre et revivre

Mis à jour le : 05/12/2023

UniversitéFocus

Dans le cadre de l’inauguration de « La Parenthèse », nouveau nom du lieu d’exposition de la Maison de l’étudiant, le plasticien Olivier Labbé s’expose et se raconte. Au milieu de ses œuvres qui sont présentées à partir du 9 octobre, il nous présente son projet « Interstices ».

La galerie d’exposition de la Maison de l’étudiant a été baptisée d’un nouveau nom : « La Parenthèse ». Tout au long de l’année, elle accueille des expositions, des ateliers, des résidences d’artistes du Havre et d’ailleurs. Elle est le lieu de la découverte et de surprises : une « parenthèse » artistique dans votre quotidien. Un lieu ouvert à toutes et tous, sur le campus et dans la ville.

Plasticien sonore, Olivier Labbé met en lien expériences électroacoustiques et images peintes : pulsations, tempo, durée, rythmes, impulsions, accidents, cycles, répétitions interviennent autant dans la formation d’un univers sonore que dans les œuvres picturales. « Interstices » propose un temps d’écoute de compositions récentes de musiques électroacoustiques. L’ensemble donne à voir et à entendre différents temps et mouvements faits de régulations et de dispersions, de continuités et de discontinuités, de répétitions et de renouvellements.

En savoir plus sur « Interstices » .
En savoir plus sur Olivier Labbé.

« Interstices » d’Olivier Labbé, en image et en mots, pour
l’inauguration de « La parenthèse », le 9 octobre 2018.

Consultez les prochains événements à l’Université du Havre

Voir l'agenda

Les thématiques les plus populaires

Trajectoires Flash Focus Web TV