AccueilLancement du guide ” Bonnes pratiques pour une communication non sexiste dans les réseaux sociaux “
arton2068.jpg

UniversitéFlash

Le 17 janvier dernier, les partenaires* de la convention régionale pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif ont présenté un nouveau guide de bonnes pratiques pour une communication non-sexiste.

Cette publication complète les trois précédents volets qui portaient sur la communication écrite (2014), visuelle (2016) et événementielle (2017).

Dans le cadre de la Convention régionale pour la mixité dans le système éducatif 2013-2018 (ex Haute-Normandie – 27 signataires), plusieurs groupes de travail ont été constitués pour mener des actions. Le groupe communication, animé par la DRDFE et le Rectorat de l’Académie de Rouen et composé des écoles d’ingénieurs Insa, Esigelec, Cesi, de l’Université Le Havre Normandie, du CNFPT, de la Cité des métiers, de l’Onisep et de la CCI Normandie a déjà réalisé depuis fin 2014 trois guides portant sur : la communication écrite, la communication visuelle et la communication évènementielle.

Dernière publication en date, ce nouveau guide portant sur les réseaux sociaux s’adresse à toute personne amenée à utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de ses fonctions.

Ce dernier opus, comme l’ensemble des guides, est disponible en téléchargement depuis la plateforme communiquersanssexisme.insa-rouen.fr

* L’Éducation nationale, l’université du Havre, la CCI, l’INSA Normandie, le CESI Normandie, l’ESIGELEC, UniLaSalle, l’ENSI Caen, l’ONISEP et le Conseil régional de Normandie