AccueilLes artistes jouent la ville

Les artistes jouent la ville

UniversitéAgenda

Si la manifestation Un été au Havre 2017 a pour objectif de faire de la ville une scène visible et attractive, à même d’attirer les regards extérieurs, les artistes invités n’en nouent pas moins une relation personnelle avec ce territoire à « révéler ».

Leur aire de jeu ? L’espace public, immense galerie commune où les oeuvres exposées, qu’elles soient pérennes ou éphémères, racontent quelque chose de ce Havre tout à la fois si singulier, si vanté, si décrié aussi.

Ils s’appellent Lang/Bauman, Le Gentil Garçon, Vincent Ganivet, Stéphane Thidet, Julien Berthier, Chiharu Shiota pour ne citer qu’eux ; une génération d’artistes reconnus pour leurs installations contemporaines. Quel regard portent-ils sur Le Havre ? Que veulent-ils nous raconter, à travers leur oeuvre, de cette ville et de ses habitants ? Cette rencontre avec plusieurs artistes d’Un été au Havre 2017 sera animée par Manon Rivière, directrice des Etudes, de la Recherche et de l’International à l’ESADHaR.