AccueilLes Journées d’Innovation Pédagogiques Normandes 2018
#JIPN18

Les Journées d’Innovation Pédagogiques Normandes 2018

UniversitéAgenda

Les Journées d’Innovation Pédagogiques Normandes #JIPN18 se déroulent au Havre les 2 et 3 Juillet 2018 ! Pour la 4e année consécutive, les établissements d’enseignement supérieur normands, la région Normandie, Canopé et le Living Lab Le Dôme s’associent pour organiser les JIPN, Journées des Innovations Pédagogiques Normandes. Cet événement qui rencontre chaque année un franc…

Pour la 4e année consécutive, les établissements d’enseignement supérieur normands, la région Normandie, Canopé et le Living Lab Le Dôme s’associent pour organiser les JIPN, Journées des Innovations Pédagogiques Normandes. Cet événement qui rencontre chaque année un franc succès et offre l’opportunité à plusieurs centaines de participants d’interagir avec nombre de conférenciers pour découvrir et enrichir leurs pratiques.

Cette édition 2018 portera sur le thème, ô combien ancré dans l’actualité: “Plaisir d’apprendre et plaisir d’enseigner” !

Dans un monde en pleine transition numérique avec l’apparition des neurosciences, de l’intelligence artificielle, des données massives, des mondes virtuels, des YouTubers… ces thématiques commencent à impacter nos univers d’enseignement et d’apprentissage. Une occasion de s’interroger sur l’accompagnement de la communauté apprenante dans des parcours épanouissants, ludiques et engageants.

Participez à nos conférences et ateliers : apports d’experts, retours d’expériences, partage de pratiques au quotidien, ateliers de co-création, démonstrations… Les #JIPN18 sont l’occasion d’échanger entre enseignants, chercheurs, formateurs, étudiants et d’imaginer collectivement les réponses de demain !