AccueilL’université partenaire d’« Un Été au Havre » – 2019
slideruneteauhavre-2.jpg

L’université partenaire d’« Un Été au Havre » – 2019

UniversitéAgendaSlider

Notre ville célèbre, une nouvelle fois Un été au Havre. Plus que jamais acteur de la cité, l’université est impliquée dans l’organisation de ces festivités.

Un Été Au Havre est né en 2017 pour célébrer les 500 ans de la fondation de la ville et de son port. A cette occasion, plasticiens, designers, graphistes, metteurs en scène, romanciers… sont venus réinterpréter Le Havre pour révéler la ville et proposer un évènement hors normes auquel l’université a choisi de s’associer.

Cette implication s’est traduite notamment par l’entrée au groupement d’intérêt public « Le Havre 2017 », créé dans le but de piloter l’organisation des célébrations. Ce GIP regroupe aujourd’hui la Ville du Havre, la Métropole Le Havre Seine, HAROPA, la chambre du commerce et d’industrie Seine Estuaire, la Région Normandie, le département de la Seine-Maritime et, donc, l’université Le Havre Normandie. Un rassemblement large qui traduit la volonté commune de contribuer au développement et au rayonnement du territoire.

Le développement de l’université Le Havre Normandie s’est effectué, dès l’origine, en phase avec son environnement, dans le contexte particulier d’une ville portuaire ouverte sur le monde. Les orientations stratégiques de l’établissement traduisent sa volonté d’assurer une réelle synergie avec les acteurs du territoire. Force de proposition au cœur d’un maillage territorial riche et complexe, l’université joue, elle aussi, un rôle dans l’animation de la vie culturelle et sociale du bassin havrais. Fière de son appartenance à la cité de la Porte Océane, l’université Le Havre Normandie se mobilise depuis la première édition d’Un été au Havre pour aujourd’hui encore prendre part à l’organisation des festivités qui permettront de célébrer l’esprit de solidarité et d’innovation.

Une implication de l’université Le Havre Normandie pour faire d’Un Été au Havre un moment privilégié pour l’affirmation d’objectifs et d’ambitions partagés, dans l’intérêt de tous !

Découvrir la programmation