AccueilL’université s’engage au profit de la lutte pour l’égalité femme-homme
b343x984.jpg

L’université s’engage au profit de la lutte pour l’égalité femme-homme

UniversitéAgenda

L’université est engagée dans la lutte pour l’égalité femme-homme, enjeu majeur pour garantir l’égalité des chances pour toutes et pour tous dans notre société.

Cette année, suite à la mise en place d’une cellule de veille et d’écoute à l’université, une campagne sous forme d’affiches, de cartes postales et de badges contre le harcèlement sexuel a été diffusée largement sur le campus havrais. Cette campagne et les autres actions de l’université contre les violences faites aux femmes, ont permis à l’établissement d’obtenir le prix ONU Femmes « Orange Day Champion », remis par la secrétaire d’Etat à l’égalité le 25 novembre 2017.

L’université est signataire de la convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons dans le système éducatif, et de la programmation interministérielle pour les droits des femmes et l’égalité entre les femmes et les hommes (PIDFE). Dans ce cadre, des personnels de l’université participent activement à des groupes de travail pour promouvoir la communication sans stéréotypes, la mixité dans le monde du numérique, et l’égalité professionnelle.

A l’occasion du Tour de France de l’Égalité Femmes/Hommes, lancé par Monsieur Édouard Philippe, Premier ministre et Madame Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, un atelier projection-débat sur la question du harcèlement de rue a rencontré un vif succès auprès de la communauté universitaire.

Chaque année, différents projets en faveur de l’égalité femme-homme sont mis en place au sein de l’établissement. Si vous voulez agir avec nous, contactez la référente égalité femme-homme à l’université : Clare Ramsbottom, vice-présidente déléguée à la responsabilité sociale.