AccueilMorgane Chevé élue à la direction de la faculté des Affaires internationales

Morgane Chevé élue à la direction de la faculté des Affaires internationales

UniversitéFlash

Morgane Chevé, professeur de sciences économiques, a été élue doyen de la faculté des Affaires internationales par le conseil de faculté réuni le 3 décembre dernier. Elle en était, depuis quelque mois, administratrice provisoire.

Première femme à accéder à cette fonction, Morgane Chevé succède à Marc Feuilloley. Elle est agrégée de l’Enseignement supérieur en sciences économiques et titulaire d’un doctorat en sciences économiques (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Elle est également directrice du laboratoire EDEHN (Equipe D’Economie – le Havre Normandie), créée en 2011.

Ses recherches sont centrées sur l’économie de l’environnement et des ressources naturelles. Ainsi, elle travaille sur des thèmes comme le développement durable, la croissance économique et l’environnement, l’analyse des risques et des incertitudes environnementales, l’analyse du principe de précaution, la valorisation des actifs environnementaux ou encore l’évaluation des impacts environnementaux des politiques publiques.