AccueilPascal Reghem est réélu à la présidence de l’université

Pascal Reghem est réélu à la présidence de l’université

Mis à jour le : 05/07/2023

Université

Pascal Reghem vient d’être réélu à la présidence de l’université, dès le premier tour de scrutin, par le conseil d’administration.

Le conseil d’administration de l’université du Havre s’est réuni aujourd’hui 12 mai 2016 afin de procéder à l’élection du nouveau président de l’université.
Deux candidats étaient en présence.
Pascal Reghem, président de l’université depuis mai 2012, a été réélu dès le premier tour de scrutin.

Résultat du scrutin
Membres du CA : 36 (majorité requise : 19 voix)
Votants : 35
Blancs et nuls : 3
Ont obtenu
Pascal Reghem : 30 voix
Joël Colloc : 2 voix

Pascal Reghem, 57 ans, maître de conférences en génie électrique, est président de l’université du Havre depuis mai 2012.

A la Conférence des présidents d’université (CPU), il est membre de la commission des moyens et des personnels ainsi que de la commission recherche et innovation. Il fait partie également du groupe de travail « modèle économique des universités ».

Il préside depuis 2013 la Conférence Havraise des Etablissements d’Enseignement et de Recherche du Supérieur (CHEERS) qui regroupe l’université du Havre, Sciences Po Campus du Havre, l’Institut National des Sciences Appliquées de Rouen, l’Ecole de Management de Normandie, l’Ecole Nationale Supérieure Maritime, l’Ecole Supérieure d’Art et Design Le Havre Rouen et l’Institut de Formation d’Educateurs de Normandie.

Ingénieur diplômé du CNAM, il a rejoint l’université du Havre en 1986 en qualité d’ingénieur d’études après six années d’activité dans l’industrie en Normandie. Docteur de l’université du Havre en 1994, il devient maître de conférences, l’année suivante, à l’UFR des sciences et techniques. Au sein de celle-ci, il a assuré la responsabilité pédagogique de licences pendant dix ans.

Il a été directeur du centre de ressources informatiques de l’université, de sa création en 1995 jusqu’en 2001.

Membre du Groupe de Recherche en Électrotechnique et Automatique du Havre (GREAH), laboratoire de l’université, son domaine scientifique est le Génie électrique et ses implications dans le secteur des énergies renouvelables.

Elu au conseil d’administration en 2000, il en a été le vice-président de 2007 à 2012, chargé des finances et des ressources humaines.