AccueilPierre Chabal distingué par le Président de la République de Mongolie

Pierre Chabal distingué par le Président de la République de Mongolie

Mis à jour le : 05/07/2023

Université

Notre collègue Pierre Chabal, maître de conférences en science politique, a reçu la décoration d’Etat « Altan Gadas » des mains du Président de la République de Mongolie, Tsakhiagiin Elbegdorj, le 15 août dernier.

chabal_etoile_polaire_mongolie_1970.jpg L’« Altan Gadas » ou « Ordre de l’Etoile Polaire » est la décoration la plus élevée qui puisse être accordée par ce pays à un ressortissant étranger.

Elle lui a été remise à l’occasion du 11è Congrès de l’association internationale d’études mongoles, sur proposition de l’académie des sciences de Mongolie.

Elle exprime la reconnaissance des autorités mongoles envers les activités internationales de recherche et de coopération initiées par Pierre Chabal entre les universités de Mongolie et des universités d’Europe et d’Asie, en particulier l’université du Havre qui a co-organisé plusieurs conférences (en 2004 et 2012), d’où sont issues diverses publications internationales, avec les collègues mongols.

Pierre Chabal enseigne à la faculté des Affaires internationales et est membre du Laboratoire d’études en droits fondamentaux, des échanges internationaux et de la mer (LexFEIM).

L’université adresse ses sincères félicitations à Pierre Chabal.