AccueilRetour sur la Journée Portes Ouvertes 2015
capture-d_e_cran-2015-03-18-a_-16.31.56.jpg

Retour sur la Journée Portes Ouvertes 2015

UniversitéFlash

La dernière Journée “Portes Ouvertes” de l’université a rencontré un vif succès.

Organisée samedi 14 mars, la Journée “Portes Ouvertes” a attiré cette année plus de 1000 visiteurs sur l’ensemble des sites : Lebon, Caucriauville et Frissard.

Les jeunes normands, accompagnés parfois de leurs parents, sont venus nombreux pour trouver des réponses personnalisées à leur projet d’étude, définir leur projet professionnel, conforter leur choix ou simplement découvrir les infrastructures des campus. Guidés dès leur arrivée à travers les couloirs des différents bâtiments, nombreux sont repartis le sourire aux lèvres. L’accueil chaleureux, la disponibilité et l’implication des enseignants, étudiants et personnels de l’université lors de cette Journée Portes Ouvertes ont fait de ce rendez-vous un moment important pour nos visiteurs et (futurs) étudiants mais aussi un temps fort pour l’université, ancrée au sein de son territoire.

Bilan chiffré

Une enquête de satisfaction réalisée auprès du public a permis de faire ressortir plusieurs points positifs concernant l’accueil et les informations distribuées sur les stands, les démonstrations et les visites proposées. Plus de 99% des visiteurs se sont trouvés satisfaits ou très satisfaits à l’issue de cette journée, qui a permis de conforter ou définir le projet d’étude de 90% d’entre eux. Cette journée aura conforté le choix de plus de 80% des visiteurs de venir étudier à l’université du Havre.