AccueilStéphane Lauwick est réélu à la direction de l’IUT du Havre

Stéphane Lauwick est réélu à la direction de l’IUT du Havre

UniversitéFlash

Stéphane Lauwick est réélu à la direction de l’IUT du Havre. En fonction depuis 2011, ce nouveau mandat débutera le lundi 1er juin 2016.

Stéphane Lauwick est titulaire d’un DEA en études anglophones obtenu à l’université de Rouen en 1984 et de l’agrégation d’anglais en 1989.
Professeur agrégé d’anglais à l’IUT du Havre en 1994, il devient chef du département Génie électrique et informatique industrielle en 2001. Il est directeur du Centre de formation d’apprentis de l’université et, à partir de 2007, du Service commun de la formation continue. Il travaille alors sur la validation des acquis de l’expérience dans l’enseignement supérieur avec la Commission européenne et l’Organisation mondiale des douanes.
Il est élu directeur de l’IUT du Havre pour un premier mandat en 2011 et met en place une politique d’innovation pédagogique qui repose sur la professionnalisation des étudiants et de l’internationalisation des formations de l’IUT. Parallèlement, il renforce l’équipe de direction de l’IUT afin de mieux prendre en compte les attentes des milieux professionnels.
Il est vice-président de l’Association des directeurs d’IUT (ADIUT) et, depuis 2015, président d’EURASHE, association qui représente environ 1 400 institutions dans les 48 pays de l’Espace européen de l’enseignement supérieur et promeut les intérêts de l’enseignement supérieur technologique ainsi que de la recherche appliquée en Europe.