AccueilTravailler à l’international : un accélérateur de carrière !

Travailler à l’international : un accélérateur de carrière !

Mis à jour le : 05/07/2023

UniversitéAgenda

La Faculté des Affaires Internationales et le Pôle International de Management (PIM) invitent tous les étudiants de l’université du Havre à un après-midi de conférences sur le thème du travail à l’international.

Programme :

Conférence d’un ancien cadre dirigeant d’un grand groupe (TOTAL) et conseiller au Commerce Extérieur de la France. Il témoignera de son expérience remarquable de travail à l’international.

Présentation du Volontariat International en Entreprise ou en Administration (V.I.E. ouV.I.A.). Le délégué régional Normandie de Business France présentera ces dispositifs permettant aux jeunes diplômés de diverses disciplines d’exercer une mission d’ordre commercial, juridique, scientifique, technique, culturel etc. d’une durée de 6 à 24 mois, rémunérée et comptant pour la retraite, dans une entreprise ou une administration française à l’étranger (Europe et monde).

Conférence sur les spécificités des échanges avec l’Allemagne, premier partenaire commercial de la France, par le responsable Allemagne de la CCI International, lui-même ancien VIE en Allemagne.

À cette occasion, les étudiants pourront dialoguer avec des managers expérimentés prêts à partager leur expérience de l’international, tout en s’informant sur les opportunités qui s’offrent à eux pour lancer leur carrière.