AccueilProtection des données personnelles – Formulaire à destination des étudiants

Protection des données personnelles – Formulaire à destination des étudiants

Services numériques

Étudiants, vous faites partie de l’université Le Havre Normandie et dans ce cadre vous êtes amenés à porter un regard sur vos données personnelles. Certaines de ces données sont collectées par l’université à des fins d’information, de communication, de gestion administrative et pédagogique mais aussi scientifique. Le règlement général sur la protection des données responsabilise les organismes qui traitent des données.

A l’université, vos données personnelles sont collectées sur le fondement de dispositions légales. Elles sont utilisées aux fins suivantes :
  • Gestion administrative des étudiants et de la scolarité, gestion des inscriptions via notamment des services numériques, gestion comptable des paiements et remboursements de droits, gestion pédagogique des étudiants, préparation des sessions d’examens et gestion des épreuves, saisie des notes et des résultats, gestion des thèses, gestion des inscriptions des dossiers sociaux des étudiants auprès du CROUS, réalisation de traitements obligatoires à des fins statistiques, mise en œuvre d’enquêtes sur les conditions de vie des étudiants.
  • Enquête relative à l’évaluation nationale de ma formation et des enseignements suivis.
  • Accès aux services (Locaux) de l’Université Le Havre Normandie (LéoCarte)
Vous bénéficiez des droits suivants : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement, droit à la portabilité, droit à la limitation du traitement. L’utilisation de vos données personnelles à d’autres fins que des fins légales doit faire l’objet de votre consentement. Dans cet objectif, les étudiants de l’université Le Havre Normandie, sont invités à compléter et transmettre par mail le formulaire de consentement à télécharger ici. (Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données) et loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée.