AccueilRéseau Wi-Fi – portail captif : ulh-wifi

Réseau Wi-Fi – portail captif : ulh-wifi

Mis à jour le : 05/07/2023

Services numériques

Le réseau sans fil (wifi) de l’université Le Havre Normandie Des points d’accès wifi ont été implantés dans des espaces communs de l’université Le Havre Normandie. Ils permettent à tous les étudiants disposant d’un ordinateur portable équipé d’une carte wifi de se connecter à Internet. Conditions d’accès Règles d’usage : – L’utilisation du réseau wifi…

Le réseau sans fil (wifi) de l’université Le Havre Normandie

Des points d’accès wifi ont été implantés dans des espaces communs de l’université Le Havre Normandie. Ils permettent à tous les étudiants disposant d’un ordinateur portable équipé d’une carte wifi de se connecter à Internet. -134.jpg

Conditions d’accès

Règles d’usage : – L’utilisation du réseau wifi implique le respect de la Charte de bon usage du réseau. – Toute activité sur ce réseau est enregistrée dans un journal de bord. – Vos paramètres d’authentification (identifiant : username / mot de passe : password) sont strictement personnels et confidentiels. Une infraction faite par un tiers utilisant vos identifiants engage votre responsabilité. Règles de protection de votre ordinateur et de vos données : – Vous devez impérativement prendre des précautions pour éviter l’infection (virus) de votre ordinateur et ceux de vos collègues. – Mettre à jour régulièrement les correctifs de votre système d’exploitation. – Installer un anti-virus et le mettre à jour régulièrement. L’utilisation du réseau sans-fil que l’université met à votre disposition, implique la pleine acceptation des règles ci-dessus. En cas de non respect de ces règles, l’établissement se réserve le droit de désactiver votre compte d’accès. Vous devez par ailleurs bien sûr : – Etre étudiant inscrit à l’université Le Havre Normandie. – Disposer d’un ordinateur portable équipé wifi. (normes 802.11b ou 802.11g) – Vous trouver dans une zone couverte par le réseau sans fil (wifi) de l’université Le Havre Normandie. Zones wifi Les zones wifi ont été déployées dans la plupart des bâtiments des trois campus de l’université.

Configurer votre portable pour le portail captif du réseau ulh-wifi

Télécharger le mémo. – Comment configurer les propriétés de connexion réseau sans fil de l’université sur votre ordinateur portable ? Étape 1 : Connectez vous au réseau sans fil « ulh-wifi » Étape 2 : Lancez votre navigateur Web (Internet Explorer / Mozilla / Netscape /…) et attendez quelques secondes jusqu’à l’affichage de la page d’authentification Étape 3 : Saisissez votre identifiant et votre mot de passe, cochez la case “Je reconnais avoir pris connaissance de la présente charte” puis cliquez sur Connexion Si votre navigateur vous propose d’ouvrir une fenêtre « popup », veuillez accepter cette fenêtre. Laissez la ouverte pendant votre utilisation du réseau puis cliquez sur « click to logout » pour vous déconnecter correctement du réseau.
Capture d'écran du portail captif de l'université du havre
Capture d’écran du portail captif de l’université du havre

Que faire en cas d’échec de la connexion wifi ?

1. Assurez vous d’avoir activé votre carte wifi sur votre ordinateur portable 2. Assurez vous d’être dans une zone couverte par le wifi en actualisant la liste des réseaux sans fil disponibles

Comment connaître mon identifiant et mon mot de passe ?

– Votre identifiant et votre mot de passe sont générés automatiquement dans l’annuaire centralisé : Annuaire : Gestion de votre compte (étudiant) Annuaire : Gestion de votre compte (personnel de l’université Le Havre Normandie)

Support technique

Ce service est assuré par le Centre de Ressources Informatiques (CRi) de l’université. – Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter sur le réseau wifi. – Si vous avez besoin de renseignements. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : wifi@univ-lehavre.fr Il est préférable d’utiliser votre messagerie de l’université pour vos correspondances au sein de l’université, merci