Vous avez une question sur votre inscription administrative ou votre réinscription ? Notre FAQ s’efforce de répondre aux questions les plus fréquentes.
INSCRIPTION ET REINSCRIPTION
Oui l’inscription et la réinscription doivent être effectuées par le web via apoweb, si votre cas est particulier, vous pouvez contacter le service scolarité.
Afin de pouvoir accéder à votre dossier d’inscription en ligne,vous devez entrer votre identifiant parcoursup en y insérant soit P20 si votre numéro comporte 7 chiffres ou P200 si votre numéro comporte 6 chiffres. votre adresse mail doit être identique à celle que vous avez renseigné dans parcoursup
Oui vous devez pouvoir renseigner une adresse en France, même provisoire, par exemple ” chez Monsieur…” ou l’adresse d’un hôtel.
Le numéro INE ou BEA est un identifiant attribué aux élèves et aux étudiants au moment ou ils entrent dans le système éducatif Français. Vous le trouverez sur le relevé de notes du baccalauréat. Pour les étudiants internationaux, il est attribué lors de la 1ere inscription en université.
L’inscription doit s’effectuer obligatoirement avec le nom de naissance
Vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus via le lien suivant: https//cvec.etudiant.gouv.fr/ Une attestation comportant votre numéro de CVEC vous sera alors délivrée.
Oui vous devez effectuer une nouvelle demande chaque année via le lien https//cvec.etudiant.gouv.fr/
L’ENT ou l’Espace Numérique de Travail est un espace vous permettant d’accéder au différents services numériques de l’établissement,dès lors que votre inscription a été réalisée et validée. Pour en savoir plus https://www.univ-lehavre.fr/spip.php?article57
Pour une inscription à distance, via apoweb, le paiement s’effectue uniquement par carte bancaire. En présentiel, pour les étudiants concernés, le règlement peux s’effectuer en carte bancaire ou par chèque. Aucun paiement en espèce n’est possible. Un paiement par carte bancaire en trois fois est possible.
Oui, vous pouvez vous inscrire sous le statut d’auditeur libre. L’inscription s’effectue en présentiel.
Oui, vous devez obligatoirement prendre contact avec le service formation continue de notre établissement afin de savoir si vous relevez du statut stagiaire formation continue ou pas. Une attestation nécessaire à votre inscription vous est alors délivrée.
BOURSE
Vous devez revenir sur la page “données annuelles” et renseigner obligatoirement les deux cadres suivant “si vous bénéficiez d’une bourse…” et si vous bénéficiez d’aides financières…” ainsi aucun paiement ne vous sera demandé.
Si le temps presse et que votre inscription doit impérativement être effectuée, vous devrez indiquer lors de votre inscription que votre demande de bourse est en cours. Le paiement devra être réalisé,et peux l’être en 3 fois par carte bancaire.Vous pourrez dès réception de votre notification de bourse définitive, demander à la scolarité centrale le remboursement des frais avancés.
Vous devez déposer au service de la scolarité centrale, votre notification de bourse définitive ainsi qu’un RIB à votre nom.
LEO CARTE
A l’aide de vos paramètres de connexion indiqués sur votre bulletin d’inscription papier, vous devez effectuer votre demande de Léo carte à l’adresse suivante :
https://esup-sgc.univ-lehavre.fr/
Cette carte permet aujourd’hui de payer les services offerts par le CROUS (cafétéria, restaurant universitaire…) grâce au porte monnaie électronique Izly. Elle permet également d’accéder et d’emprunter vos ouvrages à la bibliothèque universitaire.
Si votre carte est endommagée, perdue ou volée, vous devez la désactiver puis demander le renouvellement via le lien https://esup-sgc.univ-lehavre.fr
Vous devez également en informer par mail le service scolarité centrale qui vous indiquera les modalités de retrait de votre nouvelle carte.