AccueilLe Français Langue Étrangère (FLE)

Le Français Langue Étrangère (FLE)

Mis à jour le : 09/10/2014

Venir étudier dans le cadre d'un programme d'échanges

En septembre et en février, un cours d’accueil intensif de Français langue étrangère (FLE) offre l’opportunité aux étudiants étrangers de se mettre à niveau en français et de faire connaissance avec la ville et la région.

• Septembre cours de 60 heures
  • Février cours de 30 heures

Le Service des relations internationales (SRI) vous conseille fortement de vous inscrire à ce cours de français qui est gratuit. Les horaires et dates précises sont disponibles au SRI.

Pour vous inscrire, prenez contact avec le Service des relations internationales

Université Le Havre Normandie
25 rue Philippe Lebon – BP 1123,
76063 Le Havre Cedex
Fax : +33 (0)2 32 74 41 82
sri@univ-lehavre.fr

Les étudiants qui le souhaitent peuvent continuer à suivre des cours de FLE tout au long de l’année. La réussite aux évaluations est validée par l’obtention de crédits ECTS.

Langue française : Maîtrise de la langue orale dans la diversité de ses registres et aide à la mise en place de l’écrit.

• Assimilation rapide et structurée de la grammaire française grâce à un éventail d’exercices de niveaux différents, des structures les plus simples aux plus complexes
  • Documents audio-visuels et échanges oraux variés (langue des affaires, langue familière ou argotique …)
  • Activités écrites et orales autour des situations sociales ou professionnelles quotidiennes (rencontres, repas, entretiens d’embauche, loisirs …)
  • Civilisation française : Introduction à la civilisation/culture française et francophone
  • Repères historiques, géographiques, économiques et politiques qui permettent de saisir les permanences et les changements récents de la société française
  • Etude régulière des médias (journaux, TV …)
  • Ouverture sur la vie culturelle régionale et nationale (arts, cinéma, gastronomie, etc.)

Différents groupes sont créés en fonction de la demande exprimée : cours de Masters, tutorat d’aide à la réussite (rédaction de CV, lettres de motivation, demande de stages), expression écrite et orale en Faculté de Sciences et Techniques

Pour tout renseignement

Secrétariat du Français langue étrangère
Bureau C008 – Zone C rez-de-chaussée du bat Affaires Internationales – Lettres et Sciences Humaines