Accueil10e édition des Entrepreunariales – Les Entrep’

10e édition des Entrepreunariales – Les Entrep’

CampusFlashAgenda

Le programme d’entraînement terrain à la création d’entreprise 100% gratuit et ouvert à tous jeunes post-bac pour révéler son potentiel entrepreneurial, s’organisera cette année en Normandie. La promesse du programme : « se décider de vous lancer demain pour de bonnes raisons ! ».

Les Entrep’ décloisonnent les enseignements scientifiques, techniques, managériales, artistiques, littéraires, design et les rassemblent autour d’un projet entrepreneurial transverse. Les Entrep’ rapprochent et mixent les savoirs, sources d’innovation sociale, sociétale et éducative. Le programme d’apprentissage se déroule hors les murs de l’éducation supérieure, chez les professionnels et les entrepreneurs de l’écosystème entrepreneurial local.

Au Havre, les entrepreneuriales s’ouvriront le 4 octobre 2018 par un traditionnel speed dating. Les équipes projet ainsi constituées auront ensuite 5 mois pour concrétiser leur projet d’entreprise et ainsi décloisonner les domaines d’expertises, pour se garantir d’une plus grande créativité et de force d’innovation.

Mot des organisateurs normands:

“Implanté en Normandie en 2009, ce sont plus de 1300 jeunes qui ont participé au programme Les Entrep’ depuis, 28 établissements partenaires cette année sur les villes de Rouen, Evreux, Caen, Le Havre et 180 bénévoles aux côtés de la promo 2018. Les Entrep’ en Normandie vont fêter leur 10 ans cette année.

Rejoignez-nous avec une idée de projet ou juste une envie de vous investir et de tester vos compétences entrepreneuriales ! C’est, pour l’équipe de coordination Les Entrep’ en Normandie une véritable fierté d’animer cette communauté en cohérence et avec exigence et bienveillance.”

Dates à retenir

• 4 octobre 2018 à 18h, à la Capsule de la bibliothèque universitaire : speedating des étudiants de la place havraise afin qu’ils se rencontrent et constituent des groupes projet.
  • 15 novembre à la salle de spectacle de la MDE (Maison de l’étudiant) à 18h :
    soirée de lancement qui permettra aux étudiants de rencontrer leurs coachs et des chefs d’entreprise qui les accompagneront (tools).
  • 4 avril 2019 aura lieu au Havre la cérémonie de remise des prix des meilleurs projets normands.