Accueil24 h Chrono au département Informatique de l’IUT du Havre

24 h Chrono au département Informatique de l’IUT du Havre

Mis à jour le : 05/07/2023

Compétition nationale des IUT Informatique

Les 29 et 30 mai 2015, le département Informatique de l’IUT du Havre organise la compétition nationale « Les 24 h des IUT informatique ». 180 étudiants venus de la France entière vont concourir pour remporter le trophée 2015.

C’est au Havre que se déroulent cette année « les 24 h de l’informatique ». Il revient en effet au vainqueur de l’année précédente d’organiser la manifestation et c’est une équipe composée de 5 havrais qui a remporté le trophée à Strasbourg en 2014.
Personnels et étudiants se mobilisent donc pour préparer les épreuves et assurer la logistique de cette manifestation qui regroupera près de 180 participants venus de 26 IUT.
Du vendredi 29 mai à 14h00 jusqu’au samedi à la même heure, sans interruption, se succéderont 3 épreuves de 8 heures autour de 3 thèmes :

• programmation
  • développement Web
  • sécurité informatique

Ingéniosité, talent, esprit d’équipe, résistance à la fatigue seront nécessaires… sans compter la bonne humeur et les collations réconfortantes.
Quel IUT se verra désigné vainqueur et organisera cette manifestation l’année prochaine ? La réponse samedi 20 mai à 14h00 pour la remise des récompenses.