AccueilAteliers de wall-drawing avec Kacha Legrand

Ateliers de wall-drawing avec Kacha Legrand

Dans le cadre du dispositif IN SITU de la DRAC Normandie, le service culturel de l’université et le CROUS de Rouen se sont associés pour recevoir des artistes afin de présenter leurs travaux sur le campus et de favoriser la rencontre entre les étudiants et les artistes.

Kacha Legrand, artiste plasticienne, propose aux étudiants de l’université du Havre un worshop de wall-drawing au restaurant universitaire.
Sur plusieurs séances en mars et avril, Kacha et les étudiants dessineront sur un des mur du restaurant universitaire, dans l’une des salles du 1er étage.
L’œuvre sera collective et évolutive. Les étudiants participeront selon leurs disponibilités.
Une vidéo en stop motion sera réalisée, si des étudiants souhaitent travailler sur cette partie, ils le pourront.

Kacha Legrand
invite les étudiants intéressés par cette proposition de wall-drawing mercredi 3 mai à partir de 14h30 au restaurant universitaire, 1e étage pour terminer l’œuvre murale.

Tous les étudiants de l’université sont les bienvenus.

Autre session: mercredi 3 mai.

— –
Kacha Legrand s’intéresse au temps et à l’espace. Son travail convoque des données comme le ralentissement, l’étirement du temps et de la matière et engage pour celui qui le regarde un re-centrement vers un espace contemplatif.
Ces données fondamentales apparaissent autant à travers ses collages, ses dessins, ses sculptures, qu’à travers ses installations vidéos. Son travail se positionne en contre point de notre société contemporaine où l’accélération du temps aliène notre individualité. Il caractérise son rapport au monde.
L’assemblage est le protocole commun à ses médiums référents. La notion de passage en fait sa particularité, passage du rouge au blanc, passage du collage au volume, du volume au dessin, de l’invisible au visible, de la fixité au mouvement.

(images : copyright Kacha Legrand)