AccueilConcert Tallisker + AudioFILM
talliskerhib.jpg

Concert Tallisker + AudioFILM

L’année 2015 se termine en musique: Tallisker et AudioFILM, musiciens de talents normands, seront à la maison de l’étudiant pour un concert entre pop, folk et envolées électroniques et oniriques.

Le territoire normand regorge de talent!

La Sonothèque Normandie met en valeur ces artistes normands et propose à tous l’écoute en ligne et gratuite des artistes de la région, d’hier et d’aujourd’hui. Elle revêt également un caractère informatif sur l’histoire des groupes et leur parcours.

L’université du Havre s’associe avec la Sonothèque Normandie et programme mardi 15 décembre à la maison de l’étudiant Tallisker et AudioFILM.

Tallisker:
Originaire de Rouen, Tallisker est le projet solo d’une jeune artiste qui n’a déjà plus grand chose à prouver. Après des passages remarqués au Rock Dans Tous ses Etats, aux auditions des Inouïs du Printemps de Bourges ou encore aux Concerts de la région en juillet dernier, cette multi-instrumentiste amoureuse de la Grande-Bretagne nous gratifie d’une pop envoûtante, ponctuée de guitares rageuses et d’un violoncelle tantôt mélancolique tantôt hypnotique.
Inspirée entre autres par Beth Gibbons, les islandais de Sigur Ros ou Julianna Barwick, sa musique offre une belle parenthèse, un vrai moment de décontraction sublimé par une guitare ô combien rock’n’roll.
Et à la voir sur scène, tour à tour posée et calme puis orageuse et tourmentée, à jouer avec et entre les instruments, on comprend pourquoi elle fut lauréate des InrocksLab l’année dernière. A consommer sans aucune modération !

AudioFILM:
Formé en 2014, ce duo normand se situe clairement dans la mouvance electro-pop. Entre synthé, boite à rythme et guitare reverb à faire pâlir Bernard Sumner, guitariste des New Order, AudioFILM a réussi à créer un univers, comme un film de David Lynch mis en musique par Joy Division.
Le cinéma justement. Ces deux là en sont férus : il suffit de jeter un œil à leurs clips pour s’en convaincre, notamment l’excellent « LiARS » dans lequel la douceur des prises de vue et des voix aériennes se disputent à une rythmique enlevée, rappelant les belles heures d’Archive et de l’album « Take my Head »
Forts de leur premier EP « Analog » sorti au printemps dernier, AudioFILM s’est lancé dans une tournée qui se clôturera à la maison de l’étudiant avec un show qui s’annonce déjà épique !