AccueilConcours de nouvelles 2015 : à vos stylos !
concours_nouvelles_2015-affiche.jpg

Concours de nouvelles 2015 : à vos stylos !

Campus

La 5e édition du concours de nouvelles est organisée par l’université et la Ville du Havre, en partenariat avec l’Ecole Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen (ESADHaR), Sciences Po, La Galerne et le Volcan.

Les objectifs de ce concours sont, d’une part, d’encourager la production d’écrits littéraires chez les jeunes et les étudiants et, d’autre part, de promouvoir la filière littéraire de l’université du Havre qui propose un cursus universitaire complet – licence Lettres modernes, master Lettres et création littéraire – en collaboration avec l’ESADHaR.
Le concours est ouvert à tous les étudiants (francophones et anglophones) ainsi qu’à tous les élèves des collèges et lycées. Cette année, cinq jeunes adultes non étudiants pourront également participer au concours. Les cinq premières nouvelles envoyées seront prises en compte.
Le thème commun aux trois catégories (collégiens/lycéens, étudiants francophones, étudiants anglophones) est : Secret.
Cette année, la Marraine Jeunesse pour les collégiens et lycéens est l’écrivaine Carole Martinez. Le Parrain des étudiants est l’écrivain Philippe Adam.
Un recueil numérique, constitué des trois nouvelles lauréates de chaque catégorie précédées d’un édito du parrain ou de la marraine de la manifestation, sera mis en ligne.
Le concours est ouvert jusqu’au 25 mars 2015, date limite de remise des nouvelles.
La remise des prix aura lieu le jeudi 16 avril 2015, à la librairie La Galerne.

concours_nouvelles_2015-affiche.jpg

Plus d’informations et règlement du concours