AccueilDans l’atrium de la BU, un téléphone pour communiquer autour d’une exposition
exposition_quartier_intime.jpg

Dans l’atrium de la BU, un téléphone pour communiquer autour d’une exposition

Mis à jour le : 05/07/2023

AgendaCampusFocus

Du 14 au 18 novembre, un téléphone sera installé dans l’atrium de la bibliothèque. Il est destiné à communiquer autour de l’exposition “Quartier intime” qui retrace les portraits d’habitants du Centre ancien.

L’installation de ce téléphone (en collaboration avec la “Compagnie du Temps qui Sèche”) a pour but de communiquer autour de l’exposition “Quartier intime” qui se tiendra à la SAM Massillon du 14 au 25 novembre 2016 puis à la Fabrique du 29 novembre au 9 décembre 2016.

Le vernissage de l’exposition est prévu le vendredi 18 novembre à 18h à la SAM Massillon.

Cette exposition retracera les portraits d’habitants du Centre ancien dont les témoignages et anecdotes ont été recueillis par les “Cueilleurs d’histoires”. Leurs portraits seront alors visibles. Ce projet s’inscrit pleinement dans la continuité de la thématique “Mémoires de quartiers”. La contribution des habitants est perçue comme essentielle à l’écriture d’une histoire de la ville, l’anecdotique s’invitant dans l’histoire des grands évènements qui ont façonné le quartier.

Le téléphone est accueilli dans différents lieux clés situés entre Danton et Massillon (Sirius, Conservatoire, piscine, ESADHAR, université etc.) jusqu’à la date du vernissage.

Consultez les prochains événements à l’Université du Havre

Voir l'agenda

Les thématiques les plus populaires

Trajectoires Flash Focus Web TV